Les membres du conseil de l’ONU ont dans un communiqué dont une copie est parvenue ce vendredi 02 avril à la rédaction de L’INTERVIEW.CD, salué les efforts fournis par Félix Tshisekedi, chef de l’État congolais pour la réconciliation, la paix et la stabilité en RDC.
“Les membres du conseil ont noté que la stabilité politique et la sécurité ainsi que la présence renforcée de l’État dans les zones de conflit sont essentielles à la consolidation d’une paix durable en République démocratique du Congo”, a dit Linda Thomas-Greenfield, représentante permanente des Etats-Unis.
Sur ce, ils ont invité le gouvernement congolais à poursuivre cette action en élaborant et en appliquant le cadre national de désarmement, de démobilisation et de réintégration, un plan de réforme du secteur de la sécurité et d’une stratégie globale de stabilisation et de prévention des conflits.
En outre, ils ont également salué les mesures prises par Félix Tshisekedi pour lutter contre la corruption et l’impunité et ils l’ont invité à poursuivre dans cette démarche.
Par ailleurs, ils l’ont invité à continuer d’agir de manière à ce que les droits humains et les libertés fondamentales soient respectés en RDC.
J.NK/L’INTERVIEW.CD
cet article a été publié le 2 avril 2021 12h11
La capitale congolaise est de plus en plus confrontée à une vague d’insécurité préoccupante. Dans la nuit du 31 août…
Kinshasa, 27 août 2025 – La Cour de cassation de la République démocratique du Congo a reporté au 1ᵉʳ septembre…
Kinshasa, 8 août 2025 – L’ancien Premier ministre Adolphe Muzito fait son grand retour sur la scène gouvernementale. Il a…