Politique

RDC : les membres du conseil de l’ONU saluent les efforts fournis par Tshisekedi pour la réconciliation, la paix et la stabilité

Sponsorisé

Les membres du conseil de l’ONU ont dans un communiqué dont une copie est parvenue ce vendredi 02 avril à la rédaction de L’INTERVIEW.CD, salué les efforts fournis par Félix Tshisekedi, chef de l’État congolais pour la réconciliation, la paix et la stabilité en RDC.

“Les membres du conseil ont noté que la stabilité politique et la sécurité ainsi que la présence renforcée de l’État dans les zones de conflit sont essentielles à la consolidation d’une paix durable en République démocratique du Congo”, a dit Linda Thomas-Greenfield, représentante permanente des Etats-Unis.

Sur ce, ils ont invité le gouvernement congolais à poursuivre cette action en élaborant et en appliquant le cadre national de désarmement, de démobilisation et de réintégration, un plan de réforme du secteur de la sécurité et d’une stratégie globale de stabilisation et de prévention des conflits.

En outre, ils ont également salué les mesures prises par Félix Tshisekedi pour lutter contre la corruption et l’impunité et ils l’ont invité à poursuivre dans cette démarche.

Par ailleurs, ils l’ont invité à continuer d’agir de manière à ce que les droits humains et les libertés fondamentales soient respectés en RDC.

 

J.NK/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 2 avril 2021 12h11

Partager

Articles récents

Nord-Kivu : Reprise des affrontements à Nyanzale entre les Wazalendo et les rebelles du M23

La tension est montée d’un cran ce dimanche 22 juin dans la localité de Nyanzale, située dans le territoire de…

22 juin 2025

RDC : Tshisekedi échange avec les évêques de la CENCO et de l’ECC

Kinshasa : Le président Tshisekedi reçoit les évêques de la CENCO et de l’ECC pour discuter du pacte social pour…

22 juin 2025

États-Unis : le Congo-Brazzaville dans la liste des 12 pays interdits par Donald Trump

Washington, Le président américain Donald Trump a pris, ce mercredi 4 juin, une décision controversée en signant un décret interdisant…

5 juin 2025