Société

RDC : Les Anamongo demandent que le juge Yanyi soit décoré à titre posthume au rang de grand cordon de l’ordre national des héros Lumumba-Kabila

Sponsorisé

Après la publication des résultats de l’autopsie suite à la mort du juge Raphaël Yanyi décédé depuis le 27 Mai dernier par le VPM de la justice, plusieurs voix se lèvent pour exiger des enquêtes afin d’établir la responsabilité des auteurs.

L’Association Panafricaine des Anamongo dont il était membre, exige que le gouvernement congolais érige un monument du juge sur la place de l’indépendance à Kinshasa/Gombe et la prise en charge de la veuve et les enfants du juge qui selon eux est assassiné avec balance de la justice à la main.

Ils ont par ailleurs invité le président de la République et le chancelier des ordres nationaux a décoré le Juge Raphaël Yanyi à titre posthume au rang de Grand Cordon de l’ordre national des héros Lumumba-Kabila pour honorer son travail sous le drapeau de la République.

Signalons qu’après la publication des résultats de l’autopsie par le VPM de la justice, les enquêtes sont déjà en cours pour mettre la main aux responsables afin qu’ils répondent de leurs actes devant la justice.

JM/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 17 juin 2020 11h58

Partager

Articles récents

Accident tragique à Kinshasa : Une citerne de blé tombe sur une maison, faisant trois morts

Kinshasa, 15 mai 2024 - Un accident tragique s'est produit ce mercredi matin dans le quartier GB de Kinshasa. Une…

15 mai 2024

RDC : face aux pressions, Modeste Bahati retire la candidature de son fils au poste de questeur de l’Assemblée nationale

Dans un communiqué publié ce mardi 14 mai, le président national du parti AFDC-A Modeste Bahati, a annoncé le retrait…

14 mai 2024

Sénat : le bureau provisoire installé

Ce mardi 14 mai, il s'est tenu à la chambre haute du parlement, une séance d'ouverture de la session extraordinaire…

14 mai 2024