Société

RDC : Le sénateur Kabuya Lumuna est décédé

Sponsorisé

Le sénateur Kabuya Lumuna, élu de la province du Haut-Lomami est décédé jeudi 19 novembre dernier à Kinshasa.

L’information a été confirmée par le bureau du sénat à travers un communiqué.

“L’honorable Alexis Thambwe Mwamba, président du Sénat a le regret d’annoncer à l’opinion nationale et internationale, le décès du sénateur Kabuya Lumuna, ce jeudi 19 novembre 2020 à Kinshasa. Le bureau du Sénat présente ses sincères condoléances à sa famille biologique et à tous les sénateurs”, lit-on dans ce communiqué fait par le bureau du sénat.

En outre, sa famille politique le Front Commun pour le Congo (FCC) lui rend un vibrant hommage pour sa force de conviction et la constance de son engagement politique aux côtés du «Raïs».

“Le FCC pleure l’une de ses grandes figures; le professeur Kabuya Lumuna un des intervenants de sa retraite de Safari Beach. Pour sa force de conviction et la constance de son engagement politique aux côtés du Raïs, le FCC lui rend un vibrant hommage”, a t-il dit.

Notons que le sénateur Kabuya Lumuna, sociologue, fut ancien directeur de cabinet adjoint, porte-parole de Mobutu mais aussi ancien directeur général de la Régie des Voies Aériennes (RVA).

J.NK/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 20 novembre 2020 10h35

Partager

Articles récents

Ituri : Première visite officielle du VPM Jean Pierre Bemba Gombo à Bunia

Le Vice-premier ministre en charge de la Défense nationale et Anciens combattants, Jean Pierre Bemba Gombo, a effectué sa première…

19 avril 2024

Inondations Catastrophiques à Kalemie: Des Centaines de Maisons Submergées et la Ville Scindée en Deux

a ville de Kalemie, située dans la province de Tanganyika en République Démocratique du Congo, fait face à une grave…

17 avril 2024

Goma: Deux Policiers Tués et Plusieurs Civils Blessés

Dans un contexte de violence croissante à Goma, dans la province du Nord-Kivu, deux agents de la Police nationale congolaise…

17 avril 2024