Politique

RDC : Le regroupement AA/a désapprouve le comportement de Pius Mwabilu et réitère son engagement à Joseph Kabila (Déclaration)

Sponsorisé

Le regroupement Alliance pour l’avenir (AA/a), l’un des regroupements du Front Commun pour le Congo (FCC) a dans une déclaration signée samedi 24 octobre désapprouvé l’un de leurs membres Pius Mwabilu et a réitéré leur engagement à Joseph Kabila, leur autorité morale.

“La conférence des présidents des partis politiques membres du regroupement AA/a désapprouve ce comportement et tient à préciser que la présence de ce cadre à cette manifestation l’a été à titre individuel et n’engage donc pas le regroupement AA/a”, lit-on.

Et de poursuivre : “Le regroupement Alliance pour l’avenir est membre incontesté de la plateforme politique Front Commun pour le Congo et réitère son indéfectible attachement et sa loyauté à son autorité morale, nous citons le Sénateur à vie Joseph Kabila Kabange”.

En outre, il réaffirme son soutien à la déclaration politique du FCC du jeudi 22 octobre dernier et entend poursuivre le combat pour le respect de la Constitution.

Par ailleurs, il a félicité tous ses membres qui ont respecté le mot d’ordre de ne pas participer à la prestation de serment de trois nouveaux juges.

Rappelons que Pius Mwabilu, ministre de l’urbanisme et habitat avait pu participer à cette cérémonie, malgré le mot d’ordre donné par le FCC.

 

J.NK/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 25 octobre 2020 14h43

Partager
Tags: FCC

Articles récents

Inondations Catastrophiques à Kalemie: Des Centaines de Maisons Submergées et la Ville Scindée en Deux

a ville de Kalemie, située dans la province de Tanganyika en République Démocratique du Congo, fait face à une grave…

17 avril 2024

Goma: Deux Policiers Tués et Plusieurs Civils Blessés

Dans un contexte de violence croissante à Goma, dans la province du Nord-Kivu, deux agents de la Police nationale congolaise…

17 avril 2024

Stricte Discipline Militaire Imposée à Goma pour Lutter Contre l’Insécurité

Le colonel magistrat Kabeya-Hanu-Ben, premier président de la cour militaire du Nord-Kivu, a lancé un avertissement sévère contre l'indiscipline des…

17 avril 2024