RDC : Le programme d’accès gratuit aux soins de santé pour la femme enceinte, les accouchements et les soins au nouveau-né va bientôt être effectif à Kinshasa

Publicité sponsorisée

Femme enceinte

 

Au cours de son allocution intervenue jeudi 30 juin dernier, le chef de l’État Félix Tshisekedi a annoncé l’effectivité dans les semaines qui viennent, de la gratuité aux soins de santé pour la femme enceinte, les accouchements et les soins au nouveau-né va être effectif dans l’ensemble des zones de Kinshasa.

« Dans les semaines qui viennent, le programme d’accès gratuit aux soins de santé pour la femme enceinte, les accouchements et les soins au nouveau-né sera effectif dans l’ensemble des zones de santé de Kinshasa », a t-il dit.

Sur ce, le premier ministre et les ministres concernés ont également été instruits pour entreprendre la migration du système actuel octroyé de prise en charge médicale des fonctionnaires de carrière ainsi que des hauts fonctionnaires et assimilés vers le système contributif prévu par la couverture santé universelle.

À en croire le président de la République, ce programme va débuter à Kinshasa, puis progressivement aux autres provinces de la RDC.

 

Rédaction de L’INTERVIEW.CD

WhatsAppFacebookTwitterTelegramMessengerShare

Publicité sponsorisée