Société

RDC : le présidium de Lamuka exige la libération du chanteur Idengo arrêté à Beni

Sponsorisé

Le présidium de Lamuka, a au cours de leur dernière réunion, exigé la libération “sans condition” du chanteur Idengo Delcato arrêté à Beni, dans la province du Nord-Kivu.

En outre, il a condamné ces violations des droits de l’homme et aussi la répression “brutale” de la manifestation organisée par les jeunes de Lamuka contre l’ambassadeur du Rwanda en RDC.

Lire aussi

Nord-Kivu/arrestation de l’artiste musicien Idengo : la VSV exige sa libération «immédiate» et sans condition

Depuis l’arrestation de ce chanteur, les voix se lèvent pour exiger sa libération. La dernière, est celle des Voix des Sans Voix.

Rappelons que ce chanteur de Beni Idengo Delcato, avait été arrêté depuis le 02 février à domicile. Il lui est reproché d’avoir commis “l’infraction d’outrage” à certaines autorités dans l’une de ses chansons.

 

J.NK/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 1 mars 2021 11h12

Partager

Articles récents

RDC : Reprise des Activités de la SEP Promises Sous 48 Heures Après Suspension Temporaire

La Société d’entreposage des produits pétroliers (SEP) a confirmé la suspension temporaire de ses activités nocturnes et de week-end, affectant…

25 avril 2024

Vital Kamerhe remporte la primaire pour la présidence de l’Assemblée nationale de la RDC

Vital Kamerhe remporte la primaire pour la présidence de l'Assemblée nationale de la RDC L'ancien président de l'Assemblée nationale de…

23 avril 2024

Ituri : Première visite officielle du VPM Jean Pierre Bemba Gombo à Bunia

Le Vice-premier ministre en charge de la Défense nationale et Anciens combattants, Jean Pierre Bemba Gombo, a effectué sa première…

19 avril 2024