RDC : Le Parti Congo na Biso propose Monsengwo ou Denis Mukwege à la présidence de la CENI (Déclaration)

RDC : Le Parti Congo na Biso propose Monsengwo ou Denis Mukwege à la présidence de la CENI (Déclaration)

Le Parti Congo na Biso (CNB) de Freddy Matungulu, a dans une déclaration signée ce jeudi 9 juillet par leur Secrétaire Général, Darius Tshiey-A-Tshiey, proposé le cardinal Monsengwo ou Denis Mukwege à la présidence de la CENI.

“Ronsard Malonda ferait de même en se rétirant de la course à la direction de la CENI. En effet, après Malu-Malu, Ngoy Mulunda et Naanga, c’est un Malula, un Monsengwo ou un Denis Mukwege qu’il faut à la CENI. Assurément pas une nième chèvre de Monsieur Seguin”, lit-on dans cette déclaration dont une copie est parvenue ce vendredi 10 juillet à la rédaction de L’INTERVIEW.CD.

Et de souligner : “Le parti exhorte aussi le compatriote Ronsard Malonda à se mettre du bon côté de l’Histoire en respectant l’appel de sa conscience de Congolais qui l’empresse de renoncer, pour les bonnes raisons qu’il connait, à briguer la présidence de la CENI”.

S’agissant du dossier des projets de loi Minaku et Sakata, Congo na Biso invite également les deux députés à retirer leurs projets.

J.NK/L’INTERVIEW.CD