RDC : Le Parquet de Kinshasa/Matete ouvre un dossier opposant Bruno Tshibala à ses anciens Conseillers et Chargés d’Etude

Le parquet général près la cour d’appel de Kinshasa/ Matete a ouvert, ce mercredi 22 avril, un dossier opposant Bruno Tshibala, premier ministre honoraire à ses anciens conseillers et chargés d’Etude.
“Un dossier est ouvert dans notre Cabinet sous RL.2733/PG.023.b/2020/LKU opposant Monsieur Bruno Tshibala, Premier Ministre Honoraire au collectif de ses anciens Conseillers et Chargés d’ Etude”, lit-on dans cette requisition.
Cependant, le Parquet demande au Directeur Général de l’ Equity Bank de leur transmettre les documents des fonds versés à cette banque par le Trésor public en rapport avec les indemnités de sortie du personnel du cabinet Tshibala mais également la liste des bénéficiaires tout en reprenant aussi le montant perçu par chaque bénéficiaire.
Lire aussi
RDC – Dossier 100 jours : 2 juges jettent l’éponge
En outre, l’officier du Ministère Public qui a signé le document a souligné que ces documents sont attendus de toute urgence et a fait savoir que l’expert requis a accepté cette mission.
J.NK/L’INTERVIEW.CD