Société

RDC : Le mouvement des étudiants catholiques déplorent les incidents survenus à l’UNIKIN

Sponsorisé

Le mouvement international des étudiants catholiques (MIEC/ RD congo) ont organisé une conférence de presse ce lundi 13 janvier 2020 pour déplorer les incidents malheureux survenus lors des manifestations qui ont eu lieu le 6 et 7 janvier 2020 sur le campus de l’Université de Kinshasa.

Considérant la gravité de la situation actuelle qui prévaut à l’UNIKIN, le MIEC / RDC appelle une rencontre entre le conseil des partenaires en élargissant le nombre des représentants des étudiants, le MIEC, les autorités académique et le gouvernement congolais, et ensuite identifier pour réhabiliter les étudiants logés à l’UNIKIN dans un délai réduit pour ne pas perturber le calendrier de l’année académique 2019 – 2020.

Il ont par ailleurs invité la justice d’enquêter sur les faits déplorable commis et que les résultats soient publiés dans un délai raisonnable afin que les coupables soient jugés et sanctionnés par loi.

DM

cet article a été publié le 13 janvier 2020 15h51

Partager

Articles récents

Inondations Catastrophiques à Kalemie: Des Centaines de Maisons Submergées et la Ville Scindée en Deux

a ville de Kalemie, située dans la province de Tanganyika en République Démocratique du Congo, fait face à une grave…

17 avril 2024

Goma: Deux Policiers Tués et Plusieurs Civils Blessés

Dans un contexte de violence croissante à Goma, dans la province du Nord-Kivu, deux agents de la Police nationale congolaise…

17 avril 2024

Stricte Discipline Militaire Imposée à Goma pour Lutter Contre l’Insécurité

Le colonel magistrat Kabeya-Hanu-Ben, premier président de la cour militaire du Nord-Kivu, a lancé un avertissement sévère contre l'indiscipline des…

17 avril 2024