Site icon Actualité et Infos Politique de la RDC | CD Congo

RDC : le ministre de l’urbanisme et habitat interdit tout délogement de locataire qui n’aura pas honoré ses engagements

Pius Muabilu

C’est dans le cadre de faire appliquer les mesures prises par le gouvernement pour limiter la propagation de la pandémie de Coronavirus qui sévit en RDC depuis un mois, le ministre de l’urbanisme et habitat a interdit le délogement de tout locataire qui n’aura pas honorer ses engagements entre mars et juin 2020.

Dans un communiqué rendu public ce mardi 31 mars, le ministre Pius Muabilu met en garde tout contrevenant car, selon lui, il subira la rigueur de la loi.

“Conformément aux mesures d’urgence prises par le gouvernement de la République afin d’alléger les charges des ménages en cette période de crise liée à la pandémie de Coronavirus, je rappelle qu’il est interdit aux propriétaires immobiliers de déloger tout locataire qui n’aura pas honoré ses engagements de période de mars à Juin 2020”, a-t-il écrit.

Lire aussi

G. Ngobila : « Aux bailleurs, je vous demande de faire preuve d’indulgence auprès de vos locataires pendant cette période de confinement »

Rappelons que la ville de Kinshasa a été isolée des autres provinces du Pays suite au coronavirus qui a attaqué désormais quatre provinces dont Kinshasa, Ituri, Nord et Sud Kivu avec 98 cas dont 8 décès et 3 guéris.

Christopher Mulakirwa

Quitter la version mobile