Site icon Actualité et Infos Politique de la RDC | CD Congo

RDC : Le ministre de l’EPST met en place une Task force pour préparer une rentrée de classe sécurisée

Le ministre de l'EPST met en place une Task force pour préparer une rentrée

Le ministre de l’Enseignement, Primaire, Secondaire et Technique (EPST), Willy Bakonga a mis en place ce mardi 26 mai une task force du sous-secteur de l’EPST pour préparer une rentrée de classe sécurisée et saine dans ce contexte de la pandémie du Covid-19.

Ses membres à savoir le Secrétaire Général à l’EPST, l’Inspecteur Général, les Directeurs de différents services, les membres du cabinet du ministre, les responsables de projets, l’UNESCO, l’UNICEF, l’USAID et la Chef de file des bailleurs ont tenu cette première afin d’examiner le plan sous-sectoriel de riposte éducative contre le Coronavirus.

La task force a également réfléchi sur de nouvelles habitudes à faire adopter dans les écoles, les stratégies spécifiques, ce qui renvoie à la mise en place d’un système d’hygiène pour protéger les enseignants ainsi que les élèves.

En outre, elle envisage aussi des séances de rattrapage du programme scolaire pour pallier à ce retard qu’a connu le calendrier scolaire.

À en croire la presse de ce ministère, la prochaine réunion est prévu le mardi 02 juin prochain.

Notons que c’est depuis mars dernier que les écoles ont été fermées de suite du Covid-19 pour limiter la propagation de la pandémie.

Le ministère de l’EPST avec le concours de différents médias, ont organisé les séances des cours pour permettre aux élèves de réviser pendant ce temps où ils sont à la maison.

J.NK/L’INTERVIEW.CD

Quitter la version mobile