RDC: Le malade d’Ebola confirmé à Goma est décédé

RDC: Le malade d’Ebola confirmé à Goma est décédé
Un patient atteint par le virus d'Ebola décédé. LINTERVIEW.CD/Ph. Justin KABUMBA

Le gouverneur de la province du Nord-Kivu confirme le décès d’un cas d’Ebola confirmé le dimanche 14 juillet à Goma chef-lieu de la province du Nord-Kivu. Ce malade avait été transféré ce lundi 15 juillet au centre de traitement de Butembo et il décédé en cours de route.

Le pasteur atteint par le virus d’Ebola est décédé ce lundi en cours de route, alors que l’équipe de la riposte l’acheminer au centre de traitement de Butembo.

” Comme vous le savez ,le dimanche dernier on a découvert un cas d’Ebola ici à Goma ,nos équipes de la riposte ont pris en charge directement le cas mais malheureusement je peux vous confirmer le décès du patient qui était mort en cours de route en allant à Butembo, c’est là où il devrait bénéficier des soins ” a déclaré ,Carly Nzanzu Kasivita, gouverneur du Nord-Kivu.

Dans un communiqué rendu public ce lundi, le gouvernement congolais et ses partenaires OMS, ont appelé la population au calme car, toutes les dispositions ont été déjà prises pour lutter contre la propagation.

La victime était un pasteur de Bukavu au sud Kivu qui était à Butembo dans une évangélisation, il aurait touché certains fidèles atteints d’Ebola..

Justin KABUMBA.