RDC : le jet supposait transporter Vital Kamerhe vient d’atterrir à Bruxelles, 22h55 heures locales

Publicité sponsorisée

Vital Kamerhe UNC

Vital Kamerhe a quitté Kinshasa ce lundi 03/01/2021 à bord d’un avion médicalisé immatriculé 9H-GRS pour des soins appropriés à l’étranger, (Sources concordantes)

Selon nos informations, le jet privé de la compagnie Harmony Jets (Malta) immatriculé 9H-GRS vient d’atterrir à Bruxelles (Belgique) à 222h55 heure locale, en provenance de Kinshasa, sans pour autant avoir la certitude si le président de l’Union Nationale pour le Congo Vital Kamerhe et son épouse Hamida Kamerhe serait bien abord.

Agé de 62 ans, Vital Kamerhe, avait été condamné en avril 2020 à 20 ans de prison, pour détournement de près de 50 millions de dollars. Un fonds alloué à la construction de maisons préfabriquées pour des militaires et des policiers, dans le cadre d’un programme qui devait être lancé tout au début du mandat du président Félix Tshisekedi, dont Vital Kamerhe fut l’un des principaux soutien, lors de l’élection présidentielle de décembre 2018.

Jusqu’à ce moment aucune communication officielle de la part du gouvernement de la RDC ou du bureau politique de l’UNC ne  confirme l’information.

il sied de rappeler que le lundi (06.12.2021), la Cour de cassation avait accordé à Vital Kamerhe, ancien directeur de cabinet de Félix Tshisekedi une mise en liberté provisoire sous caution.

L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée