Politique

RDC : le Gouverneur du Kongo Central aurait dit que le FCC est l’ennemi du peuple congolais, son conseiller dément

Sponsorisé

Il circule dans les réseaux sociaux une fausse information attribuée à Monsieur le gouverneur du Kongo Central Atou Matubuana Nous, dénonce Jules Tsumbu Nlenda conseiller du gouverneur, dans une interview accordée à L’INTERVIEW.CD ce dimanche 29 novembre.

Selon cette information, l’autorité provinciale aurait déclaré que le FCC est l’ennemi du peuple congolais parce que ce dernier réclame l’évacuation du directeur de cabinet du chef de l’État en Afrique du Sud pour des soins appropriés.

Ces propos qui n’ont aucun fondement et n’ont pour objectif que de discréditer la personne du Gouverneur du Kongo Central, déclare Jules Tsumbu.

Il sied de signaler que c’est depuis ce même dimanche que cette information a envahi les réseaux sociaux dans la province de Kongo Central. Pourtant, le Gouverneur Atou Matubuana est membre tu FCC.

Entre-temps, une crise est perceptible au sein de la coalition FCC-CACH. Les consultations ont d’ailleurs été initiées par le Président Félix Tshisekedi pour créer une “union sacrée”. Peut avant, lors de son adresse à la nation, le Chef de l’État avait déclaré qu’aucune coalition n’allait primer sur les intérêts du peuple congolais.

Hardy Kashama/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 29 novembre 2020 21h33

Partager

Articles récents

Inondations Catastrophiques à Kalemie: Des Centaines de Maisons Submergées et la Ville Scindée en Deux

a ville de Kalemie, située dans la province de Tanganyika en République Démocratique du Congo, fait face à une grave…

17 avril 2024

Goma: Deux Policiers Tués et Plusieurs Civils Blessés

Dans un contexte de violence croissante à Goma, dans la province du Nord-Kivu, deux agents de la Police nationale congolaise…

17 avril 2024

Stricte Discipline Militaire Imposée à Goma pour Lutter Contre l’Insécurité

Le colonel magistrat Kabeya-Hanu-Ben, premier président de la cour militaire du Nord-Kivu, a lancé un avertissement sévère contre l'indiscipline des…

17 avril 2024