RDC : le député Ados Ndombasi de Lamuka dénonce la “corruption ” des députés nationaux de l’Union sacrée avec 1000 USD comme prime de carburant

Dans une vidéo ayant fait le tour des réseaux sociaux ce lundi 14 mars 2022, le député national Ados Ndombasi a alerté sur la “ corruption ” des élus nationaux membres de l’Union sacrée par la Chambre basse du parlement congolais.
A en croire cet élu sur la liste de L’ECIDé de Martin Fayulu, chaque député appartenant à la vision du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi reçoit 1000 dollars américains au titre des primes de carburant.
“Je viens encore une fois de plus dénoncer ce qui se passe au niveau de l’Assemblée nationale qui devrait être le temple de la démocratie, mais devenue un temple de la corruption… Aujourd’hui, les députés nationaux du Congo de l’Union sacrée reçoivent chacun 1000 dollars comme prime de carburant, donc plus de 380 mille dollars sont distribués gratuitement chaque mois aux députés appartenant à l’Union sacrée. Cette corruption est intolérable ”, alerte cet élu du peuple dans son message.
A noter qu’après vacances parlementaires, les élus nationaux vont reprendre le chemin de l’hémicycle ce mardi 15 mars 2022 avec l’ouverture solennelle de la session de Mars.
Crispin Kazadi Shambuyi/L’INTERVIEW.CD