Société

RDC: le CLC appelle à la démission de la Cour constitutionnelle

Sponsorisé

Dans une correspondance parvenue à la rédaction d’interview.cd, ce mardi 30 juillet 2019, le Comité Laïc de Coordination (CLC), accuse la cour constitutionnelle de violer certains articles de la constitution, dans ses différents arrêts sur les contentieux électoraux.

De pied ferme, le CLC demande à la Cour constitutionnelle de démissionner de toute urgence


“Pour ces raisons, le CLC vous demande, par la présente, de présenter votre démission à la fois comme président et comme membre de la Cour constitutionnelle. Il invite également tous les autres juges Constitutionnels au même comportement patriotique” déclare le CLC.


La cour constitutionnelle avait invalidé plus de trentaine des députés de l’opposition, dont certains on était repêchés.

Roberto Tshahe

cet article a été publié le 30 juillet 2019 21h58

Partager

Articles récents

RDC/Élection des gouverneurs de province : La ville de Kinshasa remplie des trous et poubelles, les Kinois demandent aux députés provinciaux de voter utile

  Petit à petit, les députés provinciaux s'apprêtent à élire de nouveaux gouverneurs et vice-gouverneurs de province. Cette élection qui…

28 avril 2024

RDC : La CENI reporte à la date du 08 mai l’élection des sénateurs de la province de l’Ituri

Ayant constaté des irrégularités, la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) a reporté à la date du 08 mai, l'élection des…

27 avril 2024

RDC : l’élection du bureau définitif de l’Assemblée nationale se tiendra le 08 mai prochain

Le bureau provisoire de l'Assemblée nationale a dévoilé ce samedi 27 avril, le calendrier pour l'élection du bureau définitif. Le…

27 avril 2024