RDC : Le Chef de l’Etat a échangé avec Jeanine Mabunda sur le bon fonctionnement des institutions

Publicité sponsorisée

Jeanine Mabunda et Felix Tshisekedi

Félix Tshisekedi, Chef de l’Etat a échangé ce vendredi 12 juin avec Jeanine Mabunda, présidente de l’Assemblée nationale sur le bon fonctionnement des institutions et le processus de la désignation de nouveaux animateurs de la CENI.

Lors de ces échanges, le Chef de l’Etat a fait savoir à Jeanine Mabunda qu’il tient à la stabilité des institutions et affirme qu’il est confiant sur la désignation de nouveaux membres de la CENI.

“Le Chef de l’Etat qui suit de très près les péripéties de la vacation à la vice-présidence de l’Assemblée nationale, tient à la stabilité des institutions. Il ne doute pas d’une issue heureuse de cette question”, a indiqué la presse présidentielle.

La présidente de l’Assemblée nationale a été reçue par le Chef de l’Etat, quelques heures avant l’élection du remplaçant de Jean Marc Kabund. C’est ce qui avait été aussi fait le jour de la destitution de Jean Marc Kabund.

Ce vendredi 12 juin, le bureau de l’Assemblée nationale a prévu d’élire le remplaçant de Jean Marc Kabund mais certains députés ont été bloqués à l’extérieur car la police sur ordre du procureur, leur empêchent d’accéder à l’hémicycle.

Pour la désignation de nouveaux membres de la CENI, les confessions religieuses y travaillent.

J.NK/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée