Société

RDC : Le Cardinal Ambongo a échangé avec Willy Bakonga sur les récentes perturbations observées dans des écoles conventionnées catholiques

Sponsorisé

Le Cardinal Fridolin Ambongo a échangé ce mardi 01 décembre avec Willy Bakonga, ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) sur les récentes perturbations observées dans des écoles conventionnées catholiques.

A en croire Willy Bakonga, il a fait part au cardinal que le Gouvernement oeuvre pour une meilleure prise en charge des enseignants avec le 2ème pallier prévu dans le budget 2021.

“La gratuité de l’enseignement primaire est irréversible. La gratuité donne l’espoir. Quand les parents ne paient plus les frais scolaires, c’est un espoir aussi pour les enseignants qui sont parents”, a dit le ministre de l’EPST au sortir de cette rencontre.

De l’autre côté, le cardinal Fridolin Ambongo a exhorté l’Etat à respecter ses engagements pour remplir les conditions de l’applicabilité de la gratuité et l’enseignant doit également remplir sa part d’engagement.

Notons que les résolutions de ces échanges sont attendues mercredi 02 décembre prochain.

J.NK/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 1 décembre 2020 16h28

Partager

Articles récents

Ituri : Première visite officielle du VPM Jean Pierre Bemba Gombo à Bunia

Le Vice-premier ministre en charge de la Défense nationale et Anciens combattants, Jean Pierre Bemba Gombo, a effectué sa première…

19 avril 2024

Inondations Catastrophiques à Kalemie: Des Centaines de Maisons Submergées et la Ville Scindée en Deux

a ville de Kalemie, située dans la province de Tanganyika en République Démocratique du Congo, fait face à une grave…

17 avril 2024

Goma: Deux Policiers Tués et Plusieurs Civils Blessés

Dans un contexte de violence croissante à Goma, dans la province du Nord-Kivu, deux agents de la Police nationale congolaise…

17 avril 2024