RDC : Le bureau de la CEP/UDPS désapprouve la démarche de Jacquemain Shabani

RDC : Le bureau de la CEP/UDPS désapprouve la démarche de Jacquemain Shabani
Des partisans de l’UDPS attendent l’arrivée de Felix Tshisekedi devant la permanence de leur parti à Kinshasa, le 17/04/2017. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Le bureau de la Commission Electorale Permanente de l’UDPS «CEP» a, dans un communiqué signé lundi 1er juin par son président Gédéon Abuka, notifié que Jacquemain Shabani ne fait plus partie de ladite commission et ne peut pas engager.

« Nous prions l’exécutif ainsi que toutes les structures statutaires du parti de pouvoir faire passer ce message, afin de mettre hors d’état de nuire ce Président honoraire, Monsieur Jacquemain Shabani Lukoo, qui désoriente l’opinion tant nationale qu’internationale engageant illégalement la CEP dans le but inavoué de déstabiliser le parti », peut-on lire dans ledit communiqué dont une copie est parvenue à la rédaction de L’INTERVIEW.CD.

A en croire Gédéon Abuka, Jacquemain Shabani ne fait plus partie de cette commission depuis le 12 février 2020 dernier suite aux élections organisées au sein de cette structure.

Une décision qui a été rejetée par Jacquemain Shabani et avait demandé à Jean-Marc Kabund de retirer cela mais sans succès.

Notons que ce communiqué intervient quelques jours après la sortie médiatique de Jacquemain Shabani réagissant par rapport à la situation actuelle de l’UDPS.

J.NK/L’INTERVIEW.CD