Société

RDC : L’Assemblée nationale demande la libération sans conditions de Jean-Jacques Mamba

Sponsorisé

Après avoir appris l’arrestation du député national, l’Assemblée nationale a demandé sa libération sans condition.

Elle condamne cette arrestation car, selon elle, elle viole ses immunités parlementaires et des principes fondamentaux de l’État de droit.

“L’Assemblée nationale condamne fermement l’arrestation de l’honorable Jean-Jacques Mamba en violation de son immunité parlementaire et des principes fondamentaux de l’Etat de droit. L’Assemblée nationale demande sa libération sans conditions”, lit-on dans le compte twitter de l’Assemblée nationale.

Rappelons que Jean-Jacques Mamba, député national et cadre du MLC a été arrêté ce samedi 23 mai. Il est accusé pour faux et usage de faux.

J.NK/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 23 mai 2020 14h56

Partager

Articles récents

RDC/Élection des gouverneurs de province : La ville de Kinshasa remplie des trous et poubelles, les Kinois demandent aux députés provinciaux de voter utile

  Petit à petit, les députés provinciaux s'apprêtent à élire de nouveaux gouverneurs et vice-gouverneurs de province. Cette élection qui…

28 avril 2024

RDC : La CENI reporte à la date du 08 mai l’élection des sénateurs de la province de l’Ituri

Ayant constaté des irrégularités, la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) a reporté à la date du 08 mai, l'élection des…

27 avril 2024

RDC : l’élection du bureau définitif de l’Assemblée nationale se tiendra le 08 mai prochain

Le bureau provisoire de l'Assemblée nationale a dévoilé ce samedi 27 avril, le calendrier pour l'élection du bureau définitif. Le…

27 avril 2024