RDC : « L’ambassadeur Mike Hammer viole l’article 41 de la convention de Vienne sur les relations diplomatiques « , (Francine Muyumba)

Publicité sponsorisée

ambassadeur américain Mike Hammer

La sénatrice Francine Muyumba s’insurge contre l’implication de l’ambassadeur américain Mike Hammer dans les affaires intérieures de la République Démocratique du Congo depuis l’avènement d’un nouveau régime dirigé par Félix Tshisekedi.

Pour l’élue de la ville de Lubumbashi dans Haut-Katanga, cette façon de se comporter de Mike Hammer viole l’article 41 de la convention de Vienne sur les relations diplomatiques.

« En s’immisçant dans les affaires intérieures de notre État, l’ambassadeur américain Mike Hammer viole l’article 41 de la convention de Vienne sur les relations diplomatiques adoptées le 18 avril 1961 et entrée en vigueur le 24 avril 1964. Il a le devoir de respecter les mois et règlements de l’État accréditaire « , a-t-elle écrit sur son compte Twitter.

Cette de la sénatrice Muyumba intervient après les échanges qu’à eu le diplomate Américain avec les opposants congolais dont Martin Fayulu, Moïse Katumbi et Jean-Pierre Bemba, il a avait également échangé avec le cardinal Fridolin Ambongo sur la réforme de l’appareil électoral et d’autres questions d’actualité du pays.

JM-Heaven/L’INTERVIEW.CD

WhatsAppFacebookTwitterTelegramMessengerShare

Publicité sponsorisée