Société

RDC : la situation sécuritaire au coeur des échanges entre le gouverneur Kasivita et la presse du Nord-Kivu

Sponsorisé

Dans un café de presse animé conjointement avec la société civile et les acteurs politiques ce mercredi 07 avril en ville Goma, Chef-lieu du Nord-Kivu, le gouverneur Kasivita a appelé les jeunes membres des groupes de répression et mouvement citoyens à la retenue et à ne pas s’attaquer aux organisations humanitaires et à la Monusco.

“Nous devrions attirer l’attention de notre population que ces stratagèmes sont connus. Nous appelons la population à l’apaisement et nous appelons aussi la population à dire non à ce qui profite de cette situation de vulnérabilité à cette situation d’insécurité à renforcer leur communication stratagème politique surtout en investissant dans le banditisme. Aujourd’hui, nous avons besoin que l’économie tourne”, a déclaré Carly nzanzu Kasivita, gouverneur du Nord-Kivu.

Pour le gouverneur, en dépit des afflictions, l’exercice des libertés individuelles doit être exercée dans les limites de la loi tout en mettant en garde tout celui qui veut chercher à restreindre les libertés des gens, en s’attaquant aux ONG et à la Monusco, lors de ses manifestations.

Mérite BAHOGWERHE JEAN PAUL/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 7 avril 2021 18h37

Partager

Articles récents

Culture : “Requiem pour un smartphone”, l’histoire d’un spectacle émouvant présenté à Lubumbashi

  En prélude du Festival International de Lubumbashi (FESTILU) du 18 au 22 juin 2024, les premiers pas du travail…

28 mars 2024

Ituri: La délégation du Conseil danois pour les réfugiés échange avec le Gouverneur militaire autour d’un nouveau projet

  Le Gouverneur militaire de l'Ituri, le Lt général Johnny Luboya N'kashama, a échangé ce jeudi 28 mars avec la…

28 mars 2024

Kinshasa : Les Étudiants de l’ISAU Protestent contre l’Augmentation des Frais Académiques

  Le jeudi 28 mars 2024, l'avenue de la Libération (anciennement 24 novembre), une des artères principales de Kinshasa, a…

28 mars 2024