RDC : La REGIDESO annonce l’augmentation des chlores dans le traitement d’eau pendant le moment de confinement

RDC : La REGIDESO annonce l’augmentation des chlores dans le traitement d’eau pendant le moment de confinement

C’est suite au confinement de la population dans les maisons en raison de la pandémie de Coronavirus, que la direction générale de la Régie de distribution d’eau (REGIDESO) a, annoncé jeudi 18 mars 2020, l’augmentation des chlores dans le traitement d’eau à Kinshasa.

Cette annonce a été faite par son directeur général Eugène Sopi, dans une interview accordée à la radio onusienne.

“Tous les centres d’exploitation doivent travailler au maximum. Ils doivent fournir leurs capacités nominales installées pour que toute la population dans tous les centres qu’elle ait de l’eau potable “, a déclaré le DG de la REGIDESO.

Lire aussi

Kasaï Oriental : le gouverneur Maweja a renforcé les mesures d’hygiène au gouvernorat de province

Et d’ajouter : “Si vous faites le calcul sur le nombre des chlores que nous avons augmenté (dans l’eau), c’est vraiment énorme. Nous voulons être sûrs que même celui qui est au fin fond de chaque centre d’exploitation qu’il ait de l’eau très très bien traitée “, a-t-il martelé.

Signalons que les mesures restrictives prises par les autorités congolaises concerne entre autres la suspension des activités dans les écoles, universités, églises et même l’interdiction de l’organisation des deuils et funérailles.

Au total 18 cas de Coronavirus ont été déjà enregistrés en République démocratique du Congo.

Roberto Tshahe