RDC : la question de l’UNIKIN sera au menu du conseil des ministres que F. Tshisekedi va présider ce vendredi

RDC : la question de l’UNIKIN sera au menu du conseil des ministres que F. Tshisekedi va présider ce vendredi

Après quelques jours en vacances annuelles, le président de la République démocratique du congo Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo va présider la réunion du conseil des ministres ce vendredi 10 janvier 2020 à la cité de l’Union africaine, à Kinshasa.

L’information été confirmée par le premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba qui a échangé dans son cabinet de travail, le jeudi dernier dans la soirée avec quelques ministres de son gouvernement. Ce, pour ensuite préparer la réunion de ce vendredi avec le chef de l’État.

Plusieurs questions seront débattues notamment le dossier de l’Université de Kinshasa qui a été déjà saisit par la présidence après la suspension des activités académiques sur le campus de l’UNIKIN.

Signalons que ce même vendredi 10 janvier 2020, le président Tshisekedi va recevoir une délégation des étudiants de la l’Université de Kinshasa pour une échange afin de trouver une solution adéquate.

DM