RDC : la prorogation de l’Etat d’Urgence a également figuré au menu des échanges entre F. Tshisekedi et J. Kabila

Au cour d’une rencontre qui a eu lieu mardi 21 avril 2020 à la cité de la N’sele, le chef de l’État Félix Tshisekedi a échangé avec le sénateur à vie et ancien président de la République Joseph Kabila sur la situation actuelle du pays.
Parmi les sujets abordés, les deux hommes politiques ont échangé notamment sur la situation sécuritaire dans le grand katanga caractérisée par les manifestations de la milice Bakata-Katanga de Gédéon Kyungu qui sème la terreur.
Ils ont par la suite échangé sur la prolongation de l’État d’urgence sanitaire décrété pendant cette période du Covid-19 qui a touché la RDC actuellement avec 359 cas, dont les deux chambres doivent se réunir ce jeudi 23 avril pour travailler en vue de pouvoir de voter la prorogation de l’État d’urgence décrété le 24 mars dernier par Tshisekedi.
Joseph Kabila et Félix Tshisekedi ont également évoqué la situation qui prévaut dans le Sud-Kivu sur les inondations qui ont causées une vingtaine des morts et plusieurs maisons détruites par les pluies diluviennes.
Lire aussi
RDC : Le Coronavirus au cœur des échanges entre Félix Tshisekedi et Joseph Kabila, à N’sele
Sur ce, une équipe gouvernementale est attendue ce mercredi pour s’acquérir de la situation.
Il sied de rappeler que, Joseph kabila et Félix Tshisekedi ont profité de leur rencontre pour réitérer leur engagement à rester mobilisés pour lutter contre la pandémie du Covid-19 et le bien être de la population congolaise.
D’jessy Mboma/L’INTERVIEW.CD