RDC : La police nationale instruite pour empêcher la marche de Lamuka

RDC : La police nationale instruite pour empêcher la marche de Lamuka

Manifestations publiques : la police nationale instruite pour empêcher la marche de Lamuka.

Le commissaire provincial de la police/ville de Kinshasa, le général Sylvano Kasongo, prévient, dans une intervention du 29 juin dans les medias

Que ses éléments seront déployés, le dimanche 30 juin, pour empêcher Les militants de la coalition Lamuka, de manifester, comme programme par cette plateforme politique.

“La Police sera déployée et tout attroupement de plus de 10 personnes seront dispersées ce dimanche” a-t-il fait savoir.Le général Sylvano Kasongo a affirmé avoir reçu des instructions dans ce sens.

“Nous avons été instruits d’empêcher la manifestation”, a-t-il fait savoir, notant la détermination de la police de respecter ces instructions sans faille. “On sera stricte et sévère.

On ne laissera pas les gens incendier les biens publics et troubler l’ordre public”, a-t-il promis, appelant la population à vaquer librement à ses occupations, ce jour de la commémoration de l’indépendance nationale.

Dans cette intervention, le commissaire provincial de la police de Kinshasa a conseillé aux dirigeants de Lamuka d’être des “patriotes”.

Lucien Masidi