RDC : la ministre Nana Manuanina attendue au Kasaï Oriental ce samedi pour dévoiler les grandes annonces de Félix Tshisekedi

La ministre près le Président de la République, Nana Manuanina Kihimba est attendue dans la ville de Mbuji-mayi chef-lieu du Kasaï Oriental, samedi 21 août 2021.
L’annonce a été faite ce jeudi 19 août 2021 par la gouverneure ad intérim du Kasaï de l’Est, Jeannette Longa Musuamba via un communiqué dont une copie est parvenue à L’INTERVIEW.CD.
“Le Gouverneur ad intérim de la province du Kasaï Oriental, Son Excellence Madame Jeannette Longa Musuamba annonce solennellement à toute la population en général, et à celle de Mbuji-mayi en particulier l’arrivée imminente de l’envoyé spécial du Chef de l’Etat ”, lit-on dans ce communiqué.
A en croire ledit document dûment signé par Longa Musuamba, la ministre Nana Manuanina tiendra un meeting populaire le même samedi 21 août 2021 en vue de faire les grandes annonces du Président Tshisekedi.
“Cette envoyée spéciale est porteuse d’un message officiel destiné à la population Est-Kasaïenne de la part du président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo…Il sera organisé à l’occasion un grand meeting populaire à la grand-place de la station ENGEN (Ex-Shell) sur Boulevard Laurent Désiré Kabila, au cours duquel le contenu du Chef de l’Etat sera dévoilé ”,
rapporte le même communiqué.
D’où, l’appel de la cheffe de l’exécutif provincial du Kasaï Oriental à toute la population pour rendre un accueil délirant à la ministre déléguée près le Président de la République, Nana Manuanina Kihimba qui va atterrir à Mbuji-mayi le samedi 21 août 2021 via l’aéroport de Bipemba.
Signalons que le Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo est également annoncé au mois de septembre à Mbuji-mayi.
Crispin Kazadi/L’INTERVIEW.CD