Politique

RDC : La Ligue des Jeunes du PPRD exige la libération immédiate et sans condition de Henry Magie Walifetu(Communiqué)

Sponsorisé

Après avoir appris l’enlèvement de son coordonnateur adjoint en charge de la communication et médias au Comité National, Henry Magie Walifetu, la ligue des jeunes du parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) a exigé sa libération immédiate et sans condition.

“La ligue des jeunes du PPRD condamne avec la dernière énergie de telles pratiques répréhensibles et contraires à un État de Droit”, lit-on dans ce communiqué signé le dimanche 17 mai.

En outre, elle est surprise du silence notoire du pouvoir public et tous ceux qui se disent défenseurs des droits humains et militants de l’État de droit.

Selon cette ligue, il a été enlevé par les services de la Police Nationale Congolaise/ville de Kinshasa sur fond des menaces et instrumentalisés par Fortunat Biselele, collaborateur du Président de la République.

Elle demande à tous les jeunes du PPRD de se mobiliser comme un seul homme pour barrer la route à ceux qui violent la Constitution et les lois du pays.

J.NK/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 17 mai 2020 18h43

Partager
Tags: PPRDRDC

Articles récents

Inondations Catastrophiques à Kalemie: Des Centaines de Maisons Submergées et la Ville Scindée en Deux

a ville de Kalemie, située dans la province de Tanganyika en République Démocratique du Congo, fait face à une grave…

17 avril 2024

Goma: Deux Policiers Tués et Plusieurs Civils Blessés

Dans un contexte de violence croissante à Goma, dans la province du Nord-Kivu, deux agents de la Police nationale congolaise…

17 avril 2024

Stricte Discipline Militaire Imposée à Goma pour Lutter Contre l’Insécurité

Le colonel magistrat Kabeya-Hanu-Ben, premier président de la cour militaire du Nord-Kivu, a lancé un avertissement sévère contre l'indiscipline des…

17 avril 2024