RDC : La jeunesse Kabiliste ASBL dénonce les comportements de Mike Hammer et envisage une marche pour protester contre les violations de la Constitution

Au cours d’une matinée politique tenue ce samedi 07 novembre, la jeunesse Kabiliste ASBL a denoncé les comportements de Mike Hammer, ambassadeur des USA en RDC qui consiste à «s’ingérer dans les affaires internes du pays».
“Les jeunes soldats de Joseph Kabila, sénateur à vie, par le biais du Camarade Kas Kasongo, président de la ligue des Jeunes UDPS/Tshibala, ont dénoncé le statut de conseiller présidentiel porté par l’ambassadeur des USA, Mike Hammer”, lit-on dans leur communiqué dont une copie est parvenue à la rédaction de L’INTERVIEW.CD
En outre, cette jeunesse précise qu’elle veut la paix car selon elle, l’ingérence des occidentaux dans les affaires de la RDC était l’une des causes de l’assassinat de Patrice Lumumba.
De l’autre côté, la jeunesse Kabiliste implore la grâce divine afin que les décisions du Chef de l’Etat à la fin des consultations puissent respecter les dispositions de la constitution.
Par ailleurs, elle annonce une marche pacifique le vendredi 13 novembre pour protester contre les violations intempestives de la constitution par l’institution Président.
Notons que depuis la nomination des trois nouveaux juges à la Cour Constitutionnelle, le FCC accuse Félix Tshisekedi d’avoir volé la constitution.
J.NK/L’INTERVIEW.CD