RDC : Kankonde ordonne le report de toute initiative parlementaire conduisant à une motion de défiance ou de censure contre les gouverneurs

Le Ministre en charge de l’Intérieur, Gilbert Kankonde a ordonné le “report immédiat” de toute initiative parlementaire qui peut conduire à une motion de censure ou de défiance contre les gouverneurs.
Dans un message officiel adressé aux présidents des Assemblées provinciales ce jeudi 24 décembre, ce membre du gouvernement explique que cette décision est due à la sûreté intérieure et au respect des droits de la défense nécessaires pour la régularité de ces procédures.
En effet, les gouverneurs sont tous à Kinshasa où ils ont été convoqués d’urgence par Gilbert Kankonde pendant que des tensions politiques sont vécues dans les Assemblées provinciales.
À Kinshasa, les autorités provinciales pourront se rencontrer avec le Président de la République Félix Tshisekedi dans le cadre de ses actions à la tête de l’État menées ces derniers temps vers l’Union sacrée.
C. Mulakirwa/L’INTERVIEW.CD