Economie

RDC : Jules Alingete et Guylain Nyembo ont échangé avec le Premier Ministre sur l’état d’avancement des missions de contrôle de l’IGF

Sponsorisé

Jules Alingete et Guylain Nyembo respectivement inspecteur général des Finances et directeur de cabinet adjoint du Chef de l’Etat en charge de l’économie et finances ont échangé jeudi 13 août dernier avec le premier ministre, Sylvestre Ilunga sur l’état d’avancement des missions de contrôle de l’Inspection générale des Finances.

“Après le rapport qui a été fait hier au Chef de l’Etat, pour toutes les missions qui avaient été programmées pour l’Inspection Générale des Finances, nous avons jugé qu’il était utile de passer aussi chez le Premier Ministre pour lui faire état de l’avancement de toutes ces missions qui sont importantes dans les circonstances actuelles de la crise”, a déclaré Guylain Nyembo au sortir de la réunion.

À en croire le chargé de l’Ecofin du Chef de l’Etat, le contrôle fait partie des paramètres qui permettent d’aider le Gouvernement principalement dans la gestion des finances publiques.

Par ailleurs, il a notifié qu’il est nécessaire d’encadrer les recettes de l’Etat pour voir là où il faut réajuster pour aider les autorités à prendre des décisions.

En outre, l’inspecteur général des Finances rassure qu’ils ont des moyens financiers et humains nécessaires pour tenir jusqu’au bout avec les missions qui ont déjà été diligentées.

J.NK/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 14 août 2020 9h38

Partager
Tags: IGFRDC

Articles récents

Inondations Catastrophiques à Kalemie: Des Centaines de Maisons Submergées et la Ville Scindée en Deux

a ville de Kalemie, située dans la province de Tanganyika en République Démocratique du Congo, fait face à une grave…

17 avril 2024

Goma: Deux Policiers Tués et Plusieurs Civils Blessés

Dans un contexte de violence croissante à Goma, dans la province du Nord-Kivu, deux agents de la Police nationale congolaise…

17 avril 2024

Stricte Discipline Militaire Imposée à Goma pour Lutter Contre l’Insécurité

Le colonel magistrat Kabeya-Hanu-Ben, premier président de la cour militaire du Nord-Kivu, a lancé un avertissement sévère contre l'indiscipline des…

17 avril 2024