RDC: “Je veux qu’on puisse reprendre le procès parce que John Numbi doit être arrêté” (l’épouse de Chebeya)

RDC: “Je veux qu’on puisse reprendre le procès parce que John Numbi doit être arrêté” (l’épouse de Chebeya)

Après les révélations de ces policiers ayant participé à l’assassinat de Floribert Chebeya et Fidèle Bazana, Annie épouse de Chebeya a au cours d’une interview exclusive accordée à la RFI ce mardi 09 février, demandé l’ouverture du procès et l’arrestation de John Numbi.

“Je veux qu’on puisse reprendre le procès à zéro. A zéro parce que John Numbi doit être arrêté et Joseph, car ils sont cités. La vérité vient de sortir qu’est ce qu’ils vont nous dire encore”, a t-elle dit.

Sur ce, elle exhorte au Chef de l’Etat Félix Tshisekedi d’ordonner à la justice de rouvrir cette enquête.

Lire aussi

Affaire Chebeya : après des révélations de deux policiers, Chataîgner propose à la justice congolaise de relancer les enquêtes

“Je sais que tu ne peux pas interférer dans les choses de la justice mais s’il vous plait, ordonnez. Je sais que vous ne pouvez pas fouiller mais moi je vous demande de se saisir directement parce que maintenant là, il y a une flagrance”, a martélé l’épouse de Chebeya.

Rappelons que Floribert Chebeya avait été retrouvé mort le 02 juin 2010 dans sa voiture abandonnée à Mitendi sur le bord de la route du Kongo-Central, province proche de Kinshasa capitale congolaise.

J.NK/L’INTERVIEW.CD