Politique

RDC : “Je ne laisserai aucun engagement politique de quelque nature que ce soit, primer sur mes prérogatives constitutionnelles” (Félix Tshisekedi)

Sponsorisé

Félix Tshisekedi, Chef de l’Etat a au cours de son adresse à la nation affirmé qu’il ne va laisser aucun engagement politique primé sur ses prérogatives constitutionnelles.

“Je ne laisserai aucun engagement politique de quelque nature que ce soit, primer sur mes prérogatives constitutionnelles et sur l’intérêt supérieur du peuple congolais”, a t-il dit.

Et de poursuivre : “Je ne cèderai jamais la moindre portion de notre souveraineté nationale. Je ne ménagerai aucun effort pour préserver la paix et l’unité nationale”.

En outre, le Chef de l’Etat a réitéré l’engagement de son serment de ne jamais faillir à sa mission sacrée et de ne jamais trahir le Congo.

J.NK/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 23 octobre 2020 20h50

Partager

Articles récents

Vital Kamerhe remporte la primaire pour la présidence de l’Assemblée nationale de la RDC

Vital Kamerhe remporte la primaire pour la présidence de l'Assemblée nationale de la RDC L'ancien président de l'Assemblée nationale de…

23 avril 2024

Ituri : Première visite officielle du VPM Jean Pierre Bemba Gombo à Bunia

Le Vice-premier ministre en charge de la Défense nationale et Anciens combattants, Jean Pierre Bemba Gombo, a effectué sa première…

19 avril 2024

Inondations Catastrophiques à Kalemie: Des Centaines de Maisons Submergées et la Ville Scindée en Deux

a ville de Kalemie, située dans la province de Tanganyika en République Démocratique du Congo, fait face à une grave…

17 avril 2024