Politique

RDC : “Je n’ai pas vu des manifestations réclamant la vérité sur le dossier 100 jours “, (Francine Muyumba)

Sponsorisé

La sénatrice Francine Muyumba a, dans son tweet de ce dimanche 5 juillet 2020, attesté qu’elle n’avait pas vu des manifestations réclamant ” la vérité sur le dossier 100 jours “.

Pour elle, la jeunesse doit refuser d’être le ” marchepied ” des politiques, tout en appelant à manifester plutôt contre le taux du dollars, la cherté de la vie.

“Je n’ai pas vu de manifestations réclamant la vérité sur le dossier 100 jours. La jeunesse congolaise doit refuser d’être le marchepied des politiques. Mon combat demeure inchangé, l’amélioration du social de mes compatriotes. Manifestons contre le taux du dollars, la cherté de la vie “, a-t-elle déclaré.

Ce jour, le pays passe par une série des manifestations contestant plusieurs faits, notamment la désignation de Ronsard Malonda à la CENI, sur les propositions de lois initiées par les députés Minaku et Sakata et tant d’autres.

J.NK/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 5 juillet 2020 11h21

Partager

Articles récents

Culture : “Requiem pour un smartphone”, l’histoire d’un spectacle émouvant présenté à Lubumbashi

  En prélude du Festival International de Lubumbashi (FESTILU) du 18 au 22 juin 2024, les premiers pas du travail…

28 mars 2024

Ituri: La délégation du Conseil danois pour les réfugiés échange avec le Gouverneur militaire autour d’un nouveau projet

  Le Gouverneur militaire de l'Ituri, le Lt général Johnny Luboya N'kashama, a échangé ce jeudi 28 mars avec la…

28 mars 2024

Kinshasa : Les Étudiants de l’ISAU Protestent contre l’Augmentation des Frais Académiques

  Le jeudi 28 mars 2024, l'avenue de la Libération (anciennement 24 novembre), une des artères principales de Kinshasa, a…

28 mars 2024