Société

RDC -Ituri : entre mai et décembre 2020, 647 personnes ont été tuées dont 120 femmes et 115 enfants (rapport)

Sponsorisé

Dans un rapport publié ce vendredi 15 janvier, la MONUSCO et le BCNUDH ont notifiés que les attaques intercommunautaires causées par la Coopérative de développement économique du Congo (CODECO), Forces patriotiques intégrationnistes du Congo (FPIC) et Front Populaire d’autodéfense en Ituri (FPAC) ont fait entre mai et décembre 647 morts dont 120 femmes et 115 enfants.

“Les forces de sécurité et de défense de la RDC déployées pour combattre les groupes armés ont également commis des violations des droits de l’homme”, ont alerté la MONUSCO et le BCNUDH.

Selon ce rapport, en fin novembre près de 1,6 millions de personnes ont été déplacées et ces violences ont aggravé la crise humanitaire.

Par ailleurs, la MONUSCO continue à fournir des efforts en vue de sécuriser les populations afin de mettre fin aux conflits intercommunautaires et garantir la stabilité de la région.

J.NK/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 15 janvier 2021 13h19

Partager

Articles récents

Culture : “Requiem pour un smartphone”, l’histoire d’un spectacle émouvant présenté à Lubumbashi

  En prélude du Festival International de Lubumbashi (FESTILU) du 18 au 22 juin 2024, les premiers pas du travail…

28 mars 2024

Ituri: La délégation du Conseil danois pour les réfugiés échange avec le Gouverneur militaire autour d’un nouveau projet

  Le Gouverneur militaire de l'Ituri, le Lt général Johnny Luboya N'kashama, a échangé ce jeudi 28 mars avec la…

28 mars 2024

Kinshasa : Les Étudiants de l’ISAU Protestent contre l’Augmentation des Frais Académiques

  Le jeudi 28 mars 2024, l'avenue de la Libération (anciennement 24 novembre), une des artères principales de Kinshasa, a…

28 mars 2024