RDC/Grève à l’UNIKIN : Sama Lukonde rassure les étudiants

RDC/Grève à l’UNIKIN : Sama Lukonde rassure les étudiants

Le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde a effectué ce mardi 04 octobre, une visite de travail à l’Université de Kinshasa.

Venu au moment où la grève est observée dans cette université, Jean-Michel Sama Lukonde a rassuré aux étudiants sur la volonté de son gouvernement à trouver des solutions.

“Depuis que je suis arrivé, pendant que j’étais déjà dans le bâtiment, j’ai entendu les messages que vous m’avez lancés. Le premier message était de demander que nous ne puissions plus avoir de grève ici à l’UNIKIN. Et je crois que vous avez vu, parce qu’au niveau de notre gouvernement, nous avons une tradition de dialogue. Nous échangeons toujours et nous avons reçu le corps des professeurs pour échanger avec eux et trouver la solution”, a t-il dit.

Et de poursuivre : “Croyez certainement que je ne serais pas venu ici, si jamais nous n’avions pas de solution en vue. Je peux vous garantir qu’ensemble avec le corps professoral, tout va se faire”.

Il sied de rappeler que le premier ministre avait échangé le weekend dernier avec les délégués des associations des professeurs pour des solutions appropriées à ces multiples revendications.

 

J.NK/L’INTERVIEW.CD