RDC : Fridolin Ambongo décide de pardonner les auteurs des attaques à sa résidence
L’archevêque métropolitain de Kinshasa et cardinal de la RDC, Fridolin Ambongo Besungu a dit une messe d’ordination ce samedi 07 Août à la cathédrale notre Dame du Congo dans la commune de Lingwala.
Au cours de cette messe, «tâta Cardinal» comme il est surnommé par les fidèles catholiques a remercié les fidèles catholiques et non catholiques pour les soutiens en sa personne durant cette période où il est victime des injures et attaques par quelques membres des partis politiques.
Selon l’abbé Jean Marie Konde chargé de communication de l’archevêché de Kinshasa, le cardinal a pardonné les auteurs du désordre de sa résidence.
«A la fin de la messe d’ordination aujourd’hui à la Cathédrale, le Cardinal Ambongo a remercié les fidèles catholiques et non catholiques de la RDC pour leur soutien en sa personne et il a pardonné tous les auteurs du désordre créé à l’Archevêché et sa résidence le dimanche dernier», a indiqué l’abbé Jean Marie konde.
Le dimanche dernier, l’archevêché de Kinshasa là où réside le cardinal Ambongo a été attaquée par quelques jeunes non identifiés.
D’jessy M’boma B/L’INTERVIEW.CD