Le premier ministre Sama Lukonde, a entamé depuis lundi 22 février dernier les consultations en vue de former le gouvernement de l’Union Sacrée de la Nation.
Pour cette cinquième journée, il a reçu la Fédération des entreprises du Congo (FEC), conduite par son président Albert Yuma.
Au sortir de leurs échanges, Albert Yuma a fait savoir devant la presse qu’ils l’ont félicité et l’ont exhorté à développer l’économie du pays.
“Nous avons d’abord commencé nos félicitations au premier ministre pour son élévation à une très haute fonction. Mais nous lui avons dit qu’une fonction qui a beaucoup de défis et qui tournera autour d’une seule priorité, développer l’économie du pays”, a t-il dit.
En outre, la FEC a également demandé au premier ministre de réformer la fiscalité et régies financières, accentuer l’amélioration du climat des affaires, accéler le secteur minier, industriel, agricole.
Par ailleurs, ils ont insisté au près du premier ministre qu’il puisse tenir compte du critère de compétence, au lieu de placer à la tête des ministères des gens qui vont apprendre leur travail seulement en devenant ministre.
Soulignons que Albert Yuma a noté que le premier ministre était réceptif dans leurs interventions.
J.NK/L’INTERVIEW.CD
cet article a été publié le 26 février 2021 14h59
La capitale congolaise est de plus en plus confrontée à une vague d’insécurité préoccupante. Dans la nuit du 31 août…
Kinshasa, 27 août 2025 – La Cour de cassation de la République démocratique du Congo a reporté au 1ᵉʳ septembre…
Kinshasa, 8 août 2025 – L’ancien Premier ministre Adolphe Muzito fait son grand retour sur la scène gouvernementale. Il a…