RDC – Foot : le sénateur Eric Rubuye élu président de la coordination de l’OC Bukavu Dawa

RDC – Foot : le sénateur Eric Rubuye élu président de la coordination de l’OC Bukavu Dawa

Le sénateur congolais Éric Rubuye Hakizimwami a été élu président du comité de coordination de l’Olympique Club Bukavu Dawa de la ville de Bukavu, chef-lieu du Sud-Kivu, au cours de l’assemblée générale extraordinaire et élective organisée ce dimanche 19 Janvier 2020.

Sans surprise, Éric Rubuye questeur de la chambre haute du parlement, seul candidat à ce poste, a été élu avec une majorité absolue par les participants à cette assemblée générale élective.

Cependant, aucune candidature n’a été enregistrée au poste du premier vice-président en charge de football et des finances.

De ce fait, ce poste reste à pourvoir.

Par ailleurs, Charles Kanege a été élu deuxième vice-président en charge de football et Bertin Bugale secrétaire de l’équipe qui sera secondé à ce poste par Bertine Cikonza.

Pacifique Baharanyi a de son côté raflé Ie poste de trésorier de l’équipe réprésentative du Sud-Kivu à la première division du championnat d’élite du football congolais.

Avec un mandat de trois ans, ce comité est également composé par quatre conseillers parmi lesquels Pascal Mweze en qualité du premier conseiller.

Notez que le nouveau président de l’OC Bukavu Dawa, Eric Rubuye succède ainsi à ce poste l’homme d’affaires de la place Didi Mudogo, qui avait démissionné du comité de coordination depuis le mois de juin 2019.

Ces élections ont été supervisées par la ligue nationale de football (LINAFOOT) à travers son premier vice-président Jose Dayoni et le secrétaire national, Emmanuel Kande Kalombo.

Pascal D. NGABOYEKA