RDC : Félix Tshisekedi appelle le Gouvernement à travailler sur la nouvelle stratégie pour la relance de l’économie et la stabilité macro-économique




Felix Tshisekedi

Le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi a, lors de la 34ème réunion tenue ce vendredi 5 juin par télétravail, appelé le Gouvernement à travailler sur la nouvelle stratégie articulée sur la stabilité du cadre macro-économique et la relance de l’économie nationale.

C’est pour faire face aux conséquences néfastes de la pandémie de Covid-19 sur les économies de la RDC tout en visant à réduire la dépendance aux exportations et le soutien au niveau des secteurs productifs.

En outre, le déconfinement progressif est également envisagé car le confinement cause certaines difficultés sur le marché de l’emploi national.

“Il a été fait état de la difficulté financière actuelle dans le processus de la riposte contre la pandémie et de l’utilité à examiner rapidement les mesures d’un déconfinement progressif au regard de la difficulté inédite dans laquelle le confinement de l’emploi national “, lit-on dans le compte-rendu du conseil des ministres.

Il sied de rappeler que c’est depuis le mois de mars dernier que la RDC fait face à la pandémie du Covid-19, et le Chef de l’Etat avait pris des mesures drastiques pour limiter la propagation de cette pandémie.

J.NK/L’INTERVIEW.CD