RDC : F. Diongo, P. Mukuna et J.C. Katende s’unissent dans une campagne pour réclamer le divorce du mariage FCC-CACH




Franck Diongo ,le pasteur Mukuna et JC katende

Une réunion importante a eu lieu ce lundi 10 février 2020 entre l’évêque Pascal Mukuna de l’église ACK, Franck Diongo ancien député national et président du MLP, ainsi que Jean-Claude Katende activiste des droits de l’homme et coordonnateur de l’ASADHO.

Selon l’information à notre possession, ces trois personnalités c’est sont retrouvés pour unissent leur force à la campagne dénommée “éveil patriotique” du pasteur de l’église Assemblée Chrétienne de Kinshasa (ACK) pour réclamer le divorce du mariage FCC-CACH.

Contacté par la rédaction de L’INTERVIEW.CD, le coordonnateur de l’association africaine pour la défense des droits de l’homme (ASADHO), Jean-Claude Katende a déclaré que l’objectif de la campagne doit être atteint.

“Nous avons organisé cette réunion entre moi, Franck Diongo et le pasteur Mukuna dans le cadre des activités de “l’éveil patriotique” au bureau du responsable de l’ACK pour travailler sur comment élargir notre cercle afin que ladite campagne soit effectivement appliquée”, a-t-il déclaré.

Roberto Tshahe