Politique

RDC – État de siège à l’Est : les Gouverneurs militaires et vice-gouverneurs policiers nommés en Ituri et Nord-Kivu

Sponsorisé

Les membres des gouvernements militaires ont été nommés par le Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo dans deux provinces en plein état de siège.

Il s’agit de l’Ituri et du Nord-Kivu.

Pour la province du Nord-Kivu, Luboya Nkashama a été nommé Gouverneur tandis-que Benjamin Alonga (policier) occupera le poste de vice-gouverneur.

Dans la province du l’Ituri, Ndima Constant est nommé Gouverneur alors que Ekuka Lupopo (policier) est vice-gouverneur.

Lire aussi

État de siège : “Nos éléments sur le terrain ont reçu une bonne formation et sont au front pour gagner” (porte-parole de l’armée)

A noter que ces gouvernements militaires et policiers sont mis en place en vue d’éradiquer les forces négatives dans ces deux provinces de l’Est de la République démocratique du Congo.

Selon les ordonnances suspendant les Gouverneurs et vice-gouverneurs de l’Ituri et Nord-Kivu, ces gouvernements militaires et policiers ont une durée de 30 jours.

 

Rédaction L’INTERVIEW.CD

 

cet article a été publié le 4 mai 2021 20h44

Partager

Articles récents

RDC : Reprise des Activités de la SEP Promises Sous 48 Heures Après Suspension Temporaire

La Société d’entreposage des produits pétroliers (SEP) a confirmé la suspension temporaire de ses activités nocturnes et de week-end, affectant…

25 avril 2024

Vital Kamerhe remporte la primaire pour la présidence de l’Assemblée nationale de la RDC

Vital Kamerhe remporte la primaire pour la présidence de l'Assemblée nationale de la RDC L'ancien président de l'Assemblée nationale de…

23 avril 2024

Ituri : Première visite officielle du VPM Jean Pierre Bemba Gombo à Bunia

Le Vice-premier ministre en charge de la Défense nationale et Anciens combattants, Jean Pierre Bemba Gombo, a effectué sa première…

19 avril 2024