RDC/ESU : Remise et reprise ce lundi des membres des comités de gestion de 17 établissements Universitaires

RDC/ESU : Remise et reprise ce lundi des membres des comités de gestion de 17 établissements Universitaires

Le ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire(ESU),MohindoNzangia signé, samedi 5 mars un arrêté modifiant et complétant celui suspendu au mois de décembre 2021 par le Premier ministreSamaLukonde.

Cet arrêté demandant la sur séance de l’exécution de l’arrêté nommant des membres des comités de gestion dans quelques établissements de l’ESU.Le ministre de l’ESUMohindoNzangi a mis à jour dans un arrêté parvenu à L’INTERVIEW.CDla liste de 17 Universités qui feront leurs remises et reprises dès le lundi 7 mars.

Parmi ces établissements universitaires, nous trouvons :LUPN,ISC-Gombe,ISPGombe,ISTAKin,IFASIC,UNILU,UNIKOL etc.

À l’Université de Lubumbashi, 4 nouvelles personnes feront leur entrée dans ce nouveau comité et une seule personne de l’ancien comité sera reconduite à son poste.C’est le professeur GilbertKishibaFitulaqui garde son poste de Recteur de cetalmamater.

Le recteur de l’Université de Lubumbashi sera secondé par les membres du comité de gestion suivants :

Professeur Jean-MarieDikangaKazadi:Secrétairegénéral académique en remplacement de professeur Jean-MarieLundaIlungaqui a assumé ces fonctions après plus de 7 ans ;

Professeur GilbertMalembaN’sakila:Secrétairegénéral chargé de la Recherche ;

Professeur HortenseKalengaKalamo:Secrétairegénéral administratif ;

DocteurBidihoMwanfumu:Administrateurde budget.

L’actuel recteur de l’Université de Lubumbashi qui se succède à lui-même a déjà fait 6 ans à la tête de cette institution universitaire.

Jean-RobertDjema/ L’INTERVIEW.CD