Société

RDC – EPST : Willy Bakonga invité à la Cour de cassation ce vendredi pour être entendu

Sponsorisé

Le parquet général près la Cour de cassation a émis un mandat de comparution à Willy Bakonga Wilima, ministre sortant de l’Enseignement primaire, secondaire et Technique (EPST), ce vendredi 16 avril 2021.

D’après le mandat de comparution consulté par la rédaction de L’INTERVIEW.CD, Willy Bakonga est attendu en vue d’être entendu.

“Mandons à Monsieur Willy Bakonga Wilima, C/º ministère de l’Enseignement primaire, secondaire et Technique à Kinshasa Gombe, de comparaître au parquet général près la Cour de cassation, sis 2ème niveau, Bulding CNSS (ex. INSS), Boulevard du 30 juin à Kinshasa Gombe, le vendredi 16 avril 2021 à 12h45′, pour y être entendu sur des faits à lui imputés et lui faisons savoir que faute de ce faire, il y sera contraint conformément à la loi “, rapporte ledit mandat de comparution.

Il convient de rappeler que Willy Bakonga est également cité dans un détournement des fonds alloués notamment à la gratuité de l’éducation de base en République démocratique du Congo.

 

Crispin Kazadi/L’INTERVIEW.CD

 

cet article a été publié le 16 avril 2021 11h33

Partager

Articles récents

La pénurie de carburant crée des files interminables à Kinshasa

Kinshasa connaît depuis ce lundi 6 mai une situation critique en matière d'approvisionnement en carburant, engendrant de longues files d'attente…

6 mai 2024

Linafoot: Match nul entre Lupopo et Maniema à Kibasa Maliba

Le FC Saint Éloi Lupopo et l'AS Maniema Union se sont neutralisés sur un score de 1-1 lors de leur…

6 mai 2024

Exetat 2024 en RDC : Un Record de Participation avec Plus de 950 000 Candidats

La République démocratique du Congo (RDC) a enregistré un nombre record de 952 334 finalistes du secondaire pour les épreuves…

6 mai 2024