Société

RDC – EPST : les gestes barrières contre Covid-19 bafoués dans bon nombre d’établissements scolaires (Conseil des Ministres)

Sponsorisé

Le gouvernement a constaté la non observance, dans bon nombre d’établissements scolaires, des mesures barrières contre la pandémie de Coronavirus qui sévit au pays.

Le port de masques n’est plus obligatoire comme auparavant, la distanciation sociale n’est plus respectée, selon ce qu’on peut voir dans des institutions scolaires, après la rentrée 2020-2021.

Au cours de la 53è réunion du Conseil des Ministres de ce vendredi 16 octobre, le gouvernement a appelé à l’intensification de la sensibilisation à la Covid-19 dans les milieux scolaires.

Il sied de rappeler que la rentrée scolaire 2020-2021 a été lancée le 12 octobre dernier dans le contexte sanitaire de la pandémie de Coronavirus.

C. Mulakirwa/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 17 octobre 2020 10h39

Partager

Articles récents

Ituri : Première visite officielle du VPM Jean Pierre Bemba Gombo à Bunia

Le Vice-premier ministre en charge de la Défense nationale et Anciens combattants, Jean Pierre Bemba Gombo, a effectué sa première…

19 avril 2024

Inondations Catastrophiques à Kalemie: Des Centaines de Maisons Submergées et la Ville Scindée en Deux

a ville de Kalemie, située dans la province de Tanganyika en République Démocratique du Congo, fait face à une grave…

17 avril 2024

Goma: Deux Policiers Tués et Plusieurs Civils Blessés

Dans un contexte de violence croissante à Goma, dans la province du Nord-Kivu, deux agents de la Police nationale congolaise…

17 avril 2024