RDC – Élections 2023 : Les fédérations de l’ACB Kasaï Oriental et Kasaï se rangent derrière la vision de leur président national Guy Mafuta pour accorder un second mandat à Félix Tshisekedi

RDC – Élections 2023 : Les fédérations de l’ACB Kasaï Oriental et Kasaï se rangent derrière la vision de leur président national Guy Mafuta pour accorder un second mandat à Félix Tshisekedi

Une matinée politique spéciale a été organisée ce jeudi 13 avril 2023 à Mbujimayi par la Fédération du Kasaï Oriental de l’Alliance des Congolais Bâtisseurs « ACB », parti politique du député national Guy Mafuta Kabongo appelé affectueusement « MUNA YALA ».

Ladite matinée politique a été organisée en vue de présenter les deux membres de la Fédération du Kasaï sur place à Mbujimayi, comme a indiqué le Président fédéral de l’Alliance des Congolais Bâtisseurs, Honoré Mubengayi Kankola.

« C’est une matinée spéciale que nous avons organisée parce que nous avons eu une visite assez importante de nos amis de la fédération du Kasaï. Nous avons fait à ce que les amis du Kasaï
puissent voir l’ambiance qui règne au sein de la fédération du Kasaï Oriental », a précisé Honoré Mubengayi Kankola.

Il a dit avoir les ambitions d’atteindre les objectifs du parti, d’accorder un deuxième mandat au Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et une majorité écrasante des députés à l’Assemblée nationale et l’Assemblée provinciale pour être dans la vision droite du président national Guy Mafuta Kabongo.

« Nous devons soutenir le Président de la République pour réarmer nos armes et donner au Président de la République les moyens de sa politique…Je demande à ceux qui n’ont pas encore à ce parti phare de venir adhérer, car c’est un grand parti de l’Union sacrée, de l’Union sacrée. Nous sommes encouragés par la présence de nos deux camarades venus de Tshikapa », a-t-il poursuivi.

À noter que les deux membres de la Fédération du Kasaï ont visité ce jour la fédération du Kasaï Oriental, ce jeudi 13 avril 2023, il s’agit de Ledy Makanga et Blanchard Ngandu. D’où, est venue la convocation de cette matinée politique spéciale ayant pour but de présenter ces visiteurs aux combattants de Mbujimayi et ses environs.

Crispin Kazadi Shambuyi/L’INTERVIEW.CD