Société

RDC – Ebola : l’Equateur atteint 100 cas en moins de 100 jours

Sponsorisé

La 11ème épidémie d’Ebola en cours à l’Equateur déclarée en juin dernier a atteint 100 cas et sur ces 100 signalés, 96 sont confirmés et 4 probables.

Cette épidémie qui s’est étendue à 11 des 17 zones sanitaires de la province, a fait perdre la vie à 43 personnes.

“Avec 100 cas d’Ebola en moins de 100 jours, l’épidémie dans la province de l’Equateur évolue de manière inquiétante. Le virus se propage sur un terrain large et accidenté qui nécessite des interventions coûteuses et, avec la Covid-19 qui accapare les ressources et l’attention, il est difficile d’intensifier les opérations”, a fait savoir Dr Matshidiso Moeti, directrice régionale de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) pour l’Afrique.

En outre, l’OMS et ses parténaires apportent de l’aide au ministère de la santé afin de préparer les activités dans les zones non encore touchées pour limiter la nouvelle propagation de l’épidémie.

Il sied de rappeler que l’OMS avait soutenu la vaccination de 22.600 personnes et avec ses parténaires, ils ont pu aider à tester plus de 640.900 personnes dans 40 points de contrôle.

J.NK/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 21 août 2020 14h48

Partager
Tags: EBOLA

Articles récents

Inondations Catastrophiques à Kalemie: Des Centaines de Maisons Submergées et la Ville Scindée en Deux

a ville de Kalemie, située dans la province de Tanganyika en République Démocratique du Congo, fait face à une grave…

17 avril 2024

Goma: Deux Policiers Tués et Plusieurs Civils Blessés

Dans un contexte de violence croissante à Goma, dans la province du Nord-Kivu, deux agents de la Police nationale congolaise…

17 avril 2024

Stricte Discipline Militaire Imposée à Goma pour Lutter Contre l’Insécurité

Le colonel magistrat Kabeya-Hanu-Ben, premier président de la cour militaire du Nord-Kivu, a lancé un avertissement sévère contre l'indiscipline des…

17 avril 2024