RDC – Dossier Kamerhe : “Il y a un acharnement politique qui ne dit pas son nom” ( avocat John Kaboto)

Réagissant ce matin à la radio France international, l’avocat du président national de l’ UNC et directeur de cabinet de Félix Tshisekedi dévoile que l’arrestation de vital Kamerhe avait pour but de l’humilier devant tout le monde.
Pour John Kaboto, le collectif des avocats de Kamerhe exige sa remise en liberté sans conditions car il est disposé à collaborer avec la justice congolaise.
Lire aussi
Justice : ‘J’encourage le procureur général à se saisir des dossiers de Luzolo Bambi et à poursuivre ce travail jusqu’au bout” (Noël Tshiani)
“Il y a un acharnement politique qui ne dit pas son nom ! C’est une humiliation, une cabale bien ficelée, bien montée pour l’humilier. Vital Kamerhe est disposé à collaborer avec la justice congolaise parce que l’un de ses combats est de faire de son pays un État de droit. Nous sollicitons sa mise en liberté sans conditions”, a t-il déclaré.
Du côté de son parti politique, plusieurs voix se lèvent pour exiger également la remise en liberté de vital Kamerhe qui est arrêté par la justice congolaise.
D’jessy M’boma