RDC : deux responsables du commandement d’AFRICOM attendus ce mercredi à Kinshasa

RDC : deux responsables du commandement d’AFRICOM attendus ce mercredi à Kinshasa

Mike Hammer, ambassadeur des USA en RDC a dans un communiqué signé ce mardi 26 janvier annoncé l’arrivée en RDC ce mercredi 27 janvier de la directrice chargée du renseignement Heidi Berg ainsi que de l’adjoint au commandement pour l’engagement civilo-militaire du Commandement américain pour l’Afrique, ambassadeur Andrew Young.

A en croire ce communiqué, cette visite du 27 au 29 janvier soutient le Partenariat privilégié pour la paix et la prospérité.

Au cours de leur séjour, ils vont échanger avec le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi, le ministre de la Défense Aimé Ngoy Mukena ainsi que le Chef de l’Etat-major des Forces Armées congolaises, le général Celestin Mbala Munsese.

“La visite se focalisera sur la professionnalisation et le renforcement de l’armée congolaise et le programme de réformes anticorruption du président Tshisekedi”, indique t-on.

Les efforts pour l’amélioration des relations civilo-militaires et le respect des droits de l’homme seront également au coeur de leurs discussions.

Rappelons qu’en octobre 2020, il y a eu une reprise de la coopération militaire entre les Etats-Unis et la RDC à travers la signature du protocole d’accord.

J.NK/L’INTERVIEW.CD