RDC : des “jeunes engagés” montent au créneau pour dénoncer la continuité des violences et massacres à l’Est du pays
Ce samedi 05 septembre 2020 les “jeunes engagés” regroupant à son sein des journalistes, des activistes et d’autres jeunes des différentes catégories ont manifesté devant l’immeuble du gouvernement sur le Boulevard du 30 Juin à Gombe dans la capitale Kinshasa contre les violences et massacres qui continuer à battre record en la partie Est du pays.
Pour ces derniers joints par L’INTERVIEW.CD, le gouvernement de la République doit vite briser le silence afin de sécuriser les Congolais qui sont menacés par les groupes armés qui opèrent à l’Est et dans d’autres coins du pays. Ils ont par ailleurs dénoncé le meurtre des élèves survenu pendant qu’ils étaient en plein examen de L’ENAFEP à Masisi la semaine dernière et l’attaque des finalistes à Isiro où une finaliste a été violée.
Pendant leur manifestation, la police nationale congolaise s’est déployée pour les disperser et les ramener à quelques mettre de l’immeuble du gouvernement plus précisément à la Place des évoluées, d’où ces derniers regrettent de n’avoir pas fait passer le message comme il fallait.
Signalons qu’il y a pas eu d’interpellations des manifestants qui ont fait preuve d’une collaboration avec la police nationale congolaise.
D’jessy M’boma/L’INTERVIEW.CD